Boulough Al Maram: Le jeûne (Abou Laïth ‘Othmân Al Armany) – Dourous-Sounnah.com

Boulough Al Maram Chapitre du JEÛNE (2015)

Série de 7 cours sur le chapitre du jeûne du livre de Ibn Hajar Al Asqalani – رحمه الله – BOULOUGH AL MARAM
Lors du séminaire de juin 2015 RETOUR AUX SOURCES DE L’ISLAM À L’OCCASION DE RAMADHAN Par Abou Laïth ‘Othmân Al Armany (Directeur de l’institut Sounnah à Sarcelles).

 

01: Sous chapitres : le livre du jeûne :

Introduction, l’interdiction de jeûner un ou deux jours avant Ramadan, jeûner le jour de doute, jeûner et rompre à la vision de la nouvelle lune, tenir compte de la vision d’une seule personne, l’intention de jeûner.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

02: Sous chapitres : hâter la rupture du jeûne et retarder le repas de fin de nuit, le mérite de la rupture avec des dattes et de l’eau, le jeûne continu, les interdits pendants le jeûne, la permission d’embrasser et caresser, Al-Hijâmah pendant le jeûne, le khôl pendant le jeûne, manger ou boire par oubli, le vomissement.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

03:Sous chapitres : jeûne du voyageur, la personne âgée qui ne peut jeûner, l’expiation du rapport sexuel, se réveiller en état d’impureté majeure, jeûner pour autrui.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

04: Sous chapitres : le jeûne surérogatoire et le jeûne interdit.

Introduction, le mérite du jeûne de ‘Arafah, ‘Âshûrâ et du lundi, l’incitation à jeûner six jours du mois de Shawwâl, le mérite du jeûne lors du combat sur le sentier d’Allah, le mérite du jeûne du mois de Sha’bân, le mérite de jeûner trois jours par mois, le jeune surérogatoire et le droit de l’époux, l’interdiction de jeûner lors des deux ‘Îd, l’interdiction de jeûner lors des jours de Tashrîq.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

05: Sous chapitres : le jeûne du vendredi et la veille en prière dans sa nuit, le jeûne de la deuxième moitié du mois de Sha’bân, le jeûne du samedi, le jeûne du jour de ‘Arafah à ‘Arafah, le jeûne perpétuel.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

06: Sous chapitres : la retraite spirituelle et la prière nocturne du mois de Ramadan.

Introduction, le mérite de la prière nocturne du mois de Ramandan, les dix derniers jours du mois de Ramadan, la retraite spirituelle.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

07: Sous chapitres : débuter après l’aube, rester à la mosquée, ce qui invalide la retraite spirituelle, la nuit de Al-Qadr, l’invocation de la nuit de Al-Qadr, le voyage dans le but de l’adoration.

Télécharger (Clic droit ” Enregistrer sous ” )

 

Télégram : telegram.me/DourousSounnah
Twitter : https://twitter.com/DourousSounnah
Facebook : https://www.facebook.com/DourousSounnah
Radio Mixlr : http://mixlr.com/douroussounnah/
Instagram : https://www.instagram.com/douroussounah/
Périscope : https://www.periscope.tv/DourousSounnah://www.facebook.com/DourousSounnah” target=”_blank” rel=”nofollow noopener”>https://www.facebook.com/DourousSounnah

Catégorie:

Fiqh, Non classé, Séries