Q : Quel est l'avis religieux relatif à la prière qui a été faite avec des ablutions incomplètes, c'est à dire lorsque certains membres, comme le visage, les pieds et les bras, n'ont...

La Fatwa numéro ( 16100 )
Q : Quel est l'avis religieux relatif à la prière qui a été faite avec des ablutions incomplètes, c'est-à-dire lorsque certains membres, comme le visage, les pieds et les bras, n'ont pas été complètement touchés par l'eau ?
R : L'Homme doit parachever ses ablutions sur tous les membres, s'il laisse un Membre sans ablutions, qu'il passe de l'eau sur ce membre.
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 72)
 Si la période d'attente entre deux membres est longue au point que le Membre devient sec, qu'il refasse ses ablutions, autrement, et dans le cas où il aurait fait la prière, qu'il refasse les ablutions et la prière.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembreMembreVice-présidentPrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net