L’histoire du jeune juif

 

:الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آلع وصحبه ومن والاه وبعد

Il m’est arrivé de citer, dans certains de mes prêches, l’histoire du jeune juif, voisin du Prophète ﷺ en disant que ce jeune juif jetait des ordures devant la maison du Prophète ﷺ.

La version authentique qui est dans le recueil d’Al-Boukhārī, chapitre des règles funéraires, n.1356 cite que c’était à Medine et que ce jeune juif était au service du Prophète ﷺ.

Anas – رضي الله عنه – a dit : « Un jeune juif, qui était au service du Prophète ﷺ, tomba malade. Le Prophète ﷺ vint le voir, s’assit pres de sa tete et lui dit : « Embrasse l’islam. » Alors, le jeune homme regarda son père et ce dernier lui dit : « Obéis à Abou Al-Qāssim. » Le jeune homme accepta l’Islam. En sortant, le Prophète s’écria : « Louange à Allāh qui l’a sauvé de l’enfer. »

Si vous entendez la première version dans un de mes audios, veuillez noter qu’elle n’est pas juste et nous notifier par mail l’emplacement dans l’audio de celle-ci pour que l’on puisse la retirer.

BārakAllāhou fīkoum

Je remercie Allah ﷻ qu’IL m’ait permis de me souvenir de cette erreur après avoir lu une fatwa de Cheikh Al-Othaymīn sur le sujet. Je demande qu’IL ﷻ me pardonne cette erreur dans la transmission du hadith du Prophète ﷺ et qu’IL ﷻ ne m’écrive pas parmi les menteurs qui rapportent tout ce qu’ils entendent sans vérifier, ou encore pire, ceux qui mentent sur le Messager d’Allah ﷺ.

أستغفر الله العظيم الذي لا إله إلا هو الحي القيوم وأتوب إليه.

اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت، خلقتني وأنا عبدك، وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت، أعوذ بك من شر ما صنعت، أبوء لك بنعمتك علي، وأبوء بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت.

Othman Abou Laïth Al-Armany
Le 24 Rajab 1438 correspondant au 21/04/2017

Catégorie:

ERRATUM