Comportement & moralité
Retour à la liste des catégories
Retrouver toutes les réponses concernant
le Comportement et la moralité
classées par date de publication
le Comportement et la moralité
classées par date de publication
La salive du chien et la préservation de l’équilibre entre la piété et les liens familiaux
Ma mère (mécréante) a un chien. Depuis le début de mon mariage (bientôt 2 ans) c’est une source de conflit. Mon mari ne veut pas que ma mère vienne chez nous et la voit très peu. Quand je me rends chez elle avec notre fils je fais attention a tous ce qui peut me souiller et si j’ai ne serait-ce la case certitude d’être souillé, je nous purifie…
Effacer la médisance
Cheikh, j’ai fait de la médisance et je ne peux pas parler aux personnes concernées pour demander le pardon. Comment puis-je effacer cela sans leur donner mes hassanats le jour de jugement ? jazakoum Allahou khairan
Lécher les doigts et son assiette : Sounnah ou mauvaise manière ?
Lorsque l’assiette est presque terminée, afin de ne rien gaspiller. J’ai dit à mon fils d’utiliser du pain, ou ses doigts. Mais une autre personne lui a dit qu’il pouvait lécher l’assiette. J’ai trouvé ça inapproprié mais peut être que je me trompe et que l’idée que je m’en fais (c’est à dire que ceci fait partie de mauvaise manière que de lever son assiette et de l’a lécher) n’est peut-être qu’influencer par mon éducation occidentale et non par les bonnes pratiques religieuses.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si j’ai tort de penser cela ?
Le statut des liens de parenté avec une fille née hors mariage
Ma question se porte sur les liens familiaux. Suis-je en faute sur le plan religieux pour ne pas avoir de contact avec ma demi-sœur ? Elle est née du remariage de mon père après son divorce avec ma mère. Je ne l’ai jamais rencontrée, et ni elle et ni moi n’avons jamais cherché à établir de lien. Mon père et moi avons une relation distante, mais je garde le contact par téléphone. Il est marié à une non-musulmane et il n’est malheureusement pas pratiquant.
Prévenir ses parents d’un mal et les cas où la médisance est permise
Lorsqu’une personne voit sa sœur persister dans un péché, lui est-il permis de le révéler à leurs parents ?