Saignement après un examen vaginal
Question :
As-Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Noble cheikh, qu’Allah soit bienfaisant envers vous et qu’IL bénisse vos efforts. Pourriez-vous répondre à ma question ci-dessous ? BarakAllahou fikoum :
Ma femme est sorti de sa période de menstruation il y a 11 jours et ce jeudi elle avait un contrôle médical au niveau de l’utérus parce qu’il avait détecté un problème donc il devait lui passer une caméra pour savoir ce que c’était. Depuis elle a des saignements comme des règles. Doit elle considérer ça comme des règles ou non ?
Résumé de la réponse :
Un léger saignement après un examen vaginal peut être normal, mais s’il devient abondant ou persistant, une consultation médicale est nécessaire. S’il survient en dehors de la période habituelle des menstrues chez une femme réglée de manière régulière, il n’est pas considéré comme un saignement menstruel mais comme un saignement anormal (métrorragie).
Réponse :
Wa ‘alaykoum as-salām wa rahmatoullāh wa barakātouh,
Un saignement après un examen vaginal peut être normal en raison d’une légère irritation du col de l’utérus ou du vagin.
Toutefois, si le saignement est continu ou abondant, il faut consulter un gynécologue afin d’en déterminer la cause et d’écarter des conditions plus graves, telles que des troubles hormonaux, des infections, ou d’autres problèmes au niveau du système reproducteur.
Si ce sang a coulé en dehors de sa période habituelle de menstrue et que votre épouse est habituellement réglée et que ses menstrues viennent toujours aux mêmes dates et pour la même période, alors ce sang n’est pas du sang de menstrues mais une simple blessure interne (métrorragie).
Voici un cours détaillé qui pourra l’aider in cha Allah :
Toutefois, Allah ﷻ est Le plus savant.
We use cookies and similar technologies to improve your experience on our website.

Laisser un commentaire