Passer au contenu principal

Questions – réponses

Retour à la liste


Croyance
Numéro:
13775
Vues : 174
Publié le : 10 juin AAAA

Al-Malhama Al-Koubra (la grande bataille)

Question :

As-Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Noble cheikh, qu’Allah soit bienfaisant envers vous et qu’IL bénisse vos efforts. Pourriez-vous répondre à ma question ci-dessous ? BarakAllahou fikoum :

Je vois beaucoup de chose sur Al Malhama Al Kubra (l’armageddon la grande guerre) mais je n’ai absolument pas la capacité de séparer le vrai du faux, pouvez nous dire ce que dis vraiment l’islam sur Al Malhama Al Kubra ? BarakaAllahufik JazakAllahu kheiran

Résumé de la réponse :

Le musulman doit se méfier des contenus religieux diffusés sur les réseaux sociaux, car beaucoup parlent sans science et mélangent vérité, erreurs et spéculations. La religion se prend auprès des savants reconnus et non de vidéos virales ou de personnes inconnues.

La grande bataille (Al-Malhama Al-Koubra) fait bien partie des signes authentiques de la fin des temps mentionnés dans la Sounnah, mais cela relève de l’invisible. Il faut y croire sans chercher à interpréter les événements actuels ni entrer dans des détails non établis. Beaucoup de ce qui circule aujourd’hui est exagéré ou inventé. Le croyant doit surtout se concentrer sur ce qui lui est bénéfique : la science utile, l’adoration, la rectitude et les bonnes œuvres, car c’est cela qui le sauvera auprès d’Allah.

Réponse :

Wa ‘alaykoum as-salām wa rahmatoullāh wa barakātouh,

Qu’Allah vous accorde la droiture et vous préserve.

Mon garçon, ce que vous évoquez est aujourd’hui une porte par laquelle beaucoup de confusion entre dans les cœurs. Les réseaux sociaux sont devenus un terrain où n’importe qui parle de la religion sans science, sans méthodologie, et sans crainte d’Allah. On y mélange le vrai et le faux, les textes authentiques et les inventions, les paroles des savants et les interprétations hasardeuses.

Je vous conseille donc fermement Je vous conseille donc fermement de faire attention à ne jamais suivre les contenus d’inconnus. La religion ne se prend pas de vidéos virales ni de personnes inconnues, mais des gens de science reconnus pour leur droiture et leur rigueur.

Concernant Al-Malhama Al-Koubra (la grande bataille), elle fait bien partie des signes de la fin des temps mentionnés dans la Sounnah authentique. Le Prophète ﷺ a informé qu’il y aurait une grande guerre entre les musulmans et les Romains (c’est-à-dire les peuples occidentaux).

Cependant, ce sujet fait partie des affaires de l’invisible (al-ghayb).

Nous y croyons tel que cela est rapporté dans les textes authentiques, sans chercher à entrer dans les détails non établis, ni à interpréter les événements actuels comme étant forcément ceux annoncés.

Ce que vous voyez aujourd’hui sur les réseaux sociaux est en grande partie exagération, spéculation et parfois pure invention. Certains parlent sans science, d’autres cherchent à attirer l’attention ou à semer la peur.

Sachez que les compagnons eux-mêmes, malgré leur science et leur proximité avec le Prophète ﷺ, ne passaient pas leur temps à spéculer sur ces événements. Ils se concentraient sur ce qui leur était bénéfique : leur foi, leurs actes, et leur préparation pour l’au-delà.

C’est cela que vous devez faire : vous attacher à la science utile, à l’adoration, et à la rectitude.

Car le fait de connaître les détails des événements de la fin des temps ne vous sauvera pas seul, mais c’est le fait de se préparer avec les bonnes œuvres qui vous sauveront.

Qu’Allah vous accorde la compréhension de Sa religion et vous éloigne des troubles apparents et cachés.

Toutefois, Allah ﷻ est Le plus savant.

Source : www.dourous-sounnah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.