Erratum (08)

 

« Voici une rectification de oustadh ‘Othman Abou Laïth Al-Armany concernant la parole : le comportement du Messager d’Allah ﷺ était le Coran. »

 

 


الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه ومن والاه وبعد

Dans mon explication de l’épître intitulée : « Les leçons importantes » de Chaykh Ibn Baz dans le cours numéro 06, après la 25ème minute, j’ai dit une parole fausse, bien que je me désavoue des mauvaises croyances liées à cette parole avant de l’avoir prononcée, pendant et après. C’était une faute de formulation de ma part qui était obligatoire de corriger, qu’Allah m’en pardonne.

En effet, j’ai dit: Comment était le Prophète – Que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui – quel était le comportement du Prophète – Que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui – c’était un Coran qui marchait.

Chaykh Al-Fawzan (qu’Allah le préserve) fût interrogé sur le fait de dire que le Prophète – Que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui – était un Coran qui marche sur terre, il répondît ceci : « Dire que c’est un Coran qui marche sur terre est une exagération, on ne qualifie pas le Coran avec ce type de paroles car cela ressemble à ceux qui disent que le Coran est créé, cela y ressemble. Bien qu’il ne vise pas ce sens, cela reste néanmoins une mauvaise formulation. »

Source : le site officiel du Chaykh : www.alfawzan.af.org.sa/ar/node/14553

Dans le long hadith rapporté par l’Imam Mouslim lorsqu’on interrogea ‘Aicha, qu’Allah l’agrée, au sujet du comportement du Prophète – Que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui – elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? »
– Il répondit : « Bien sûr que si. »
– Elle dit alors : « Le comportement du Messager d’Allah – Que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui – était le Coran. »

Je demande à toute personne ayant partagé l’ancien enregistrement de le supprimer et de se baser sur celui qui a été maintenant corrigé.

En invoquant Allah de me pardonner et de récompenser les personnes qui nous contactent pour nous conseiller avec bienveillance et respect.

أستغفر الله العظيم الذي لا إله إلا هو الحي القيوم وأتوب إليه
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت، خلقتني وأنا عبدك، وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت، أعوذ بك من شر ما صنعت، أبوء لك بنعمتك علي، وأبوء بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت

‘Othmân Abou Laïth Al Armany
Le 20 Rabi’ Al-Ākhir 1440 correspondant au 27/12/2018